Le Rhône parmi les départements qui flashent le plus les automobilistes

Le Rhône parmi les départements qui flashent le plus les automobilistes

Radars plus nombreux et placés à des endroits stratégiques, automobilistes plus nerveux, hasard ?

Toujours-est-il que les Français ne sont pas égaux face aux flashs. Le magazine Auto Plus a dévoilé son palmarès des départements qui enregistrent le plus de flashs quotidiens.

 

En Seine-Saint-Denis, premier du top 10, une moyenne de 59,3 flashs par jour est enregistrée par les radars du département francilien. Paris (53,1) et le Val-de-Marne (41,7) complètent le podium.

 

Le Rhône est sixième du classement avec une moyenne de 31 flashs quotidiens. Presque moitié moins qu'en Seine-Saint-Denis, mais diablement plus que dans les derniers départements du top de nos confrères. Ainsi, 1,5 flash quotidien est enregistré en Aveyron, 2 dans la Sarthe et 2,1 dans le Lot !

 

En novembre dernier, la préfecture du Rhône avait dévoilé son propre palmarès local. Arrivait en tête l’appareil fixe situé sur l’A7 à Pierre-Bénite, avec 78 116 infractions relevées depuis en janvier et l'automne 2016. Suivaient les deux radars du périphérique : celui de St Fons, avec 68 697 messages d’infractions, et celui de Vénissieux, avec 30 841 flashs.