Des familles expulsées du parc Georges Bazin perdues dans la ville

Après avoir été expulsées plusieurs fois d’autres parcs situés dans le 3eme arrondissement au cours des dernières semaines, 141 personnes en grande majorité albanaises, ont une nouvelle fois été forcées par la police à quitter leur campement de fortune du parc Georges Bazin ce mardi matin.

Commençait alors une errance pour les parents, portant à bout de bras enfants en bas âge et sacs gonflés de leurs maigres effets personnels. Certains trouvent un refuge bien provisoire dans le parc Vaillant-Couturier ("parc de l’Araignée") d’un Villeurbanne tout proche avant d’être une nouvelle fois contraints par la police à quitter les lieux et d’errer à la recherche d’une autre ’solution’.

 

Du côté du Samu Social, la lassitude pointe face à une situation où la police intervient sans que des solutions ne soient prévues. L’ouverture d’un gymnase est du ressort du préfet et ne fait visiblement pas partie des mesures envisagées. Forum Réfugié, sans doute débordé, ne répond pas aux dizaines d’appels des Lyonnais démunis face à la détresse des familles à la rue.

 

Le Parc Georges Bazin, ses trois entrées gardées par des vigiles en voiture, ne rouvrira que lundi prochain, le temps d’un "nettoyage" dont l’utilité ne saute pas aux yeux à travers les grilles closes.

 

@lemediapol


Rédigé dans Social le 06/06/2017 à 16h19

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
92530 Articles
Lundi 20 Mai 2019
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon