L’ASVEL, éliminée de peu, ne verra pas la finale (67-65)

L’ASVEL, éliminée de peu, ne verra pas la finale (67-65)

Après deux victoires dans les matchs 1 et 2, les Villeurbannais n’ont pas tenu ce rythme et Strasbourg a réussi à revenir. Dans ce dernier match pour se qualifier en finale des play-offs, c’est le club de l’Est de la France qui s’est imposé en fin de match, privant l’ASVEL d’une nouvelle finale.

Cette saison 2016/2017 se termine prématurément pour l’ASVEL, que l’on attendait pourtant peut-être pas aussi bon après avoir fini huitième de Pro A. Les Villeurbannais pourront regretter de ne pas avoir su mieux gérer les derniers instants des rencontres 4 et 5 puisque c’est dans ce money-time que Strasbourg les a vaincus.

 

Dans cette cinquième rencontre de demi-finale de play-offs, le vainqueur se qualifiait automatiquement en finale. Sur son parquet, c’est d’ailleurs le club de l’Est de la France qui domine le début de match en infligeant rapidement un 7-0 à la Green Team (2’30). Les Villeurbannais résistent bien et parviennent à mener à la mi-temps (33-34).

 

Au retour des vestiaires, le SIG repasse devant jusqu’aux deux dernières minutes où l’ASVEL égalise (65-65). Mais dans les toutes dernières secondes, Strasbourg inscrit le panier de la victoire et se qualifie pour sa cinquième finale consécutive de Pro A.

 

Si tout s’est joué à peu de choses, l’ASVEL aura réussi à hausser son niveau lors des play-offs et ainsi prouver que le champion en titre ‘n'était pas fini. Place aux vacances avant de reprendre la saison prochaine avec encore plus d’ambition.