Neige : circulation compliquée ce lundi matin à Lyon et dans le Rhône

Placé en vigilance orange à la neige, le territoire est recouvert d'un épais manteau blanc ce lundi matin.

La plupart des axes lyonnais n'ayant pas été salés ou déneigés, la circulation est rendue extrêmement difficile. L'Ouest lyonnais par exemple est totalement paralysé à cause des bouchons. La Métropole de Lyon reste injoignable pour le moment, aucune visibilité sur son dispositif prévu ce matin. Des opérations de déneigement sont en cours sur les axes prioritaires et notamment autoroutiers. Mais difficile d'expliquer pour le moment ce retard.

 

La montée de Choulans (5e) et la montée des Soldats (Caluire) ont été fermées à la circulation dans le sens de la descente.

 

Peu avant 9h, la préfecture du Rhône recensait 83 km d'embouteillages cumulés au lieu de 15 habituellement.

 

Les TCL ont dû s'adapter en rappelant au dépôt de nombreux bus. Tout le détail est à consulter sur le site des transports en commun lyonnais. La totalité des lignes ont été rappelées. Conséquence : les tramways et métros ont été pris d'assaut, notamment par des automobilistes frileux.

 

Du côté de la SNCF, les trains ont accusé de nombreux retards dans la région. Et une vingtaine de trains ont été annulés, notamment sur la ligne Lyon-Mâcon.

Rédigé dans Météo le 18/12/2017 à 10h37

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
1 Articles aujourd'hui
92088 Articles
Lundi 20 Aout 2018
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon