Rythmes scolaires : une manifestation devant l’inspection d’académie ce mercredi à Lyon

Rythmes scolaires : une manifestation devant l’inspection d’académie ce mercredi à Lyon

Alors que de nombreuses communes de l'agglomération planchent actuellement sur une nouvelle organisation des rythmes scolaires pour la rentrée prochaine, le SNUDI-FO et le syndicat FO des personnels municipaux de la ville de Lyon appellent à manifester, ce mercredi, devant l'inspection d'académie de Lyon.

Ces derniers demandent "le rétablissement de la semaine de quatre jours dans toutes les communes, sans augmentation de la pause méridienne", "l'arrêt des pressions et des ingérences municipales sur les directeurs, notamment à Lyon" et "l'intervention de l'inspecteur d'académie auprès des municipalités qui refusent d'entendre la volonté majoritaire des enseignants".

Les syndicats accusent notamment la Ville de Lyon de vouloir transformer l'école en garderie : "Avec le scénario à 4,5 jours, un enfant pourrait passer plus de temps au périscolaire qu'en classe", peut-on lire dans un communiqué. Le SNUDI-FO regrette également que Villeurbanne "refuse de proposer le retour à la semaine de 4 jours en dépit d'une pétition massivement signée par les enseignants".

Les parents d'élèves sont appelés à se joindre à cette manifestation qui débutera à 14h dans le 7earrondissement.