Ce qui change pour le porte-monnaie des Lyonnais en ce 1er mars !

Le début du mois de mars sera synonyme de quelques changements dans le quotidien des Lyonnais.

Cela concernera principalement leur porte-monnaie.

Outre le coût en hausse du ticket à l’unité des TCL et des abonnements, le prix du paquet de cigarettes augmente ce jeudi de 1 euro en moyenne pour atteindre en règle générale 8 euros. Il s’agit de l’une des mesures mises en place par le gouvernement pour faire baisser la consommation de tabac de la population française.

Bonne nouvelle par contre du côté des utilisateurs du gaz.  Les tarifs réglementés baissent en moyenne de 3% alors qu’ils avaient fortement augmenté début 2018. La diminution est de 1% pour ceux qui utilisent le gaz pour la cuisson, de 1,8 % pour ceux qui ont un double usage cuisson et eau chaude et de 3 % pour les foyers qui se chauffent au gaz.

Une autre baisse concerne le montant de la vignette Crit’Air, obligatoire les jours de pollution dans certaines grandes villes. Son prix passe de 4,18 euros à 3,62 euros avec les frais postaux inclus. Ce nouveau montant « s’applique aux demandes de certificat qualité de l’air formulées », selon un arrêté paru le 18 février au Journal Officiel.

A noter également que le mois de mars sera synonyme de l’arrivée dans les boîtes aux lettres des personnes les plus modestes du chèque énergie. Son objectif est de remplacer les tarifs sociaux de l’énergie. Quatre millions de ménages français le recevront à partir du 26 mars.

Rédigé dans Economie le 01/03/2018 à 09h57

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
3 Articles aujourd'hui
92227 Articles
Lundi 22 Octobre 2018
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon