Malgré l'échec de Gobee.bike, INDIGO weel s'implante à Lyon

Malgré l'échec de Gobee.bike, INDIGO weel s'implante à Lyon

Alors que le société Gobee.bike a annoncé il y a quelques jours son départ du marché français, INDIGO weel va malgré tout se lancer à Lyon.

A partir de lundi, 500 vélos en libre-service et sans station seront déployés dans Lyon par le groupe français spécialisé dans les parcs de stationnement.

Si le détail de l'offre ne sera précisé que lundi lors d'une conférence de presse, on apprend, via le site internet d'INDIGO, que l'utilisateur pourra réserver et déverrouiller un vélo en quelques secondes, grâce à un flash-code. "Une fois son trajet terminé, il lui suffit de se garer dans une zone appropriée et verrouiller le cadenas. Les vélos sont géolocalisés et disponibles via l’application dédiée dans une zone que l’on peut étendre et contrôler".

INDIGO weel entend ainsi "apporter une réponse de proximité et complémentaire aux transports existants". De là à faire de l'ombre aux Vélo'v ? L'avenir proche nous le dira, puisque le groupe hong-kongais Gobee.bike, qui proposait le même genre de service, avait décidé de retirer ses vélos de la Capitale des Gaules au bout de deux mois et demi en raison d'un trop grand nombre de dégradations.