Le LOU fait chuter Montpellier, premier de Top 14, et se qualifie pour les barrages

Le LOU rugby a enregistré une victoire décisive ce samedi face à Montpellier au Matmut Stadium de Lyon Gerland.

Pour la première fois de son histoire moderne, le LOU s'est qualifié pour les phases finales de Top 14. Grâce à sa victoire ce samedi face à Montpellier, leader du championnat et assuré de terminer en tête, les hommes de Pierre Mignoni ont décroché leur place pour les barrages contre Toulon, à Mayol.

Rien n'était pour autant acquis ce samedi soir à Gerland. Le LOU encaissait un premier essai dès la 4e minute, avant néanmoins d'égaliser grâce à un essai transformé d'Arnold à la 11e. Les Lyonnais prenaient l'avantage à la 28e sur une pénalité avant d'être rejoints. Avant la mi-temps, le LOU inscrivait un nouvel essai transformé qui permettait à l'équipe de rejoindre les vestiaires sereinement.

Au retour sur la pelouse, le MHR mettait la pression est finissait par déborder la défense lyonnaise (17-17, 52e). Dix minutes plus tard, le LOU profitait de sa supériorité numérique pour repartir de l'avant. Mais les Héraultais rendaient coup pour coup (22-24, 66e). La fin de la rencontre était pour les Gones qui prendront l'avantage grâce à une pénalité marquée par Michalak puis un essai de Mignot qui propulsent le LOU en phases finales (32-24, 80e).

Lyon termine la saison régulière sur une belle 5e place. Le 18 mai prochain ils affronteront Toulon à Mayol. En cas de victoire, ils joueront une demi-finale au Matmut Stadium et retarderont, encore une fois, la retraite bien méritée de Frédéric Michalak.

Rédigé dans LOU Rugby le 07/05/2018 à 10h29

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
92326 Articles
Mardi 11 Decembre 2018
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon