L'OL féminin vaincu par le PSG en finale de la Coupe de France à l'issue d'un match qui fait débat

Ce jeudi soir, les filles de l'Olympique Lyonnais se déplaçaient à Strasbourg pour affronter le PSG en finale de la Coupe de France.

C'est un match qui fait débat. Sous une pluie battante, les filles de Reynald Pedros ont été vaincues 1 à 0 par le PSG lors de la finale de la Coupe de France qui se tenait ce jeudi à Strasbourg.

Si sportivement le match n'a eu que peu d'intérêt, l'événement fait malgré tout parler. Face aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la pelouse strasbourgeoise, la décision a été prise d'interrompre la rencontre à la 59e minute. Une décision qui n'a en soi rien d'exceptionnel, mais c'est le choix de relancer la partie, après près d'une heure d'interruption, qui fait débat. Le règlement prévoit en effet le report du match en pareil cas.

À la reprise du jeu, les Lyonnaises n'étaient pourtant pas au bout de leurs (mauvaises) surprises. Devancées d'un but, les filles ont été privées d'une égalisation à la 94e minute à cause d'une faute apparemment inexistante. "Je constate qu'on a été volées", s'est emportée la capitaine lyonnaise Wendie Renard, tout proche de se battre sans l'intervention de ses coéquipières.

Mécontent, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a porté une réclamation afin de pouvoir rejouer cette finale ou, à défaut, de pouvoir la reprendre à compter de cette fatidique 59e minute.

 

Rédigé dans OL le 01/06/2018 à 09h51

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
1 Articles aujourd'hui
92088 Articles
Lundi 20 Aout 2018
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon