Le gérant d'une auto-école de Givors condamné pour avoir permis à des candidats de tricher

Le gérant d'une auto-école givordine, sa femme et deux complices ont été condamnés pour avoir mis en place un système de triche au profit des candidats.

3 000 à 5 000 euros ! C'est la somme, en liquide, que demandait ce gérant d'auto-école peu scrupuleux. Une somme élevée qui devait permettre à ses candidats d'obtenir le précieux sésame grâce à un système de triche lors de l'épreuve du code.

Un complice, dans la salle d'examen, faisait en effet des signes afin d'indiquer les bonnes réponses. Une triche qui a fini par attirer l'attention, puisque l'un des complices s'est fait remarquer en passant le test pas moins de 27 fois. Ceci étant, le stratagème a fonctionné près de 5 ans, entre 2011 et 2016, permettant à ses instigateurs de récolter pas loin de 200 000 euros.

Mais le gérant de l'auto-école a fini par être condamné, en mai dernier. La justice lui a infligé une peine de 18 mois de prison dont un an avec sursis ainsi qu'une interdiction de gérer une auto-école pendant 5 ans. Sa femme a quant à elle écopé de neuf mois avec sursis et les deux complices impliqués ont été condamnés à six mois avec sursis et 2 000 euros d'amendes. Le couple a néanmoins fait appel.

Quant aux candidats qui ont bénéficié de la triche, leur cas seront examinés individuellement par les services de la préfecture.

Rédigé dans Justice le 25/06/2018 à 11h35

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
3 Articles aujourd'hui
92286 Articles
Lundi 19 Novembre 2018
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon