La bibliothèque municipale de Lyon Part-Dieu va fermer ses portes pendant trois semaines en juillet

La bibliothèque municipale de Lyon Part-Dieu va fermer ses portes pendant trois semaines en juillet

La transformation des bibliothèques municipales de Lyon se poursuit. Cet été, c'est au tour de celle de la Part-Dieu de connaître du changement.

Les différentes bibliothèques de Lyon s'adaptent. Et c'est à celle de la Part-Dieu d'accueillir des bornes de prêt automatique. Et pour ce faire, la BM sera entièrement fermée trois semaines durant, du lundi 9 au samedi 28 juillet.

Plus en détails, les deux entrées du hall d'entrée accueilleront les automates, alors que d'autres améliorations, dont la création d'un nouveau local d'écoute ou le déplacement de certains services seront opérées.

Pour pallier les problèmes éventuels, la bibliothèque annonce un allongement des prêts du mardi 19 juin au samedi 18 août passant de 3 à 6 semaines le temps d'emprunt. La réouverture se fera avec les horaires d'été dès le 30 juillet à savoir du lundi au vendredi de 13h à 19h.

A noter que l'entrée côté Vivier-Merle sera, quant à elle, fermée du 20 août au vendredi 5 octobre. Les visiteurs devront emprunter la porte Cuirassiers pour accéder au bâtiment.

Plus d'informations sur le site de la bibliothèque.