Un policier en civil pris à partie après avoir mis en fuite un voleur à Lyon

Un fonctionnaire de police de repos a été pris à partie par une bande ce vendredi soir à Lyon.

Les faits se sont produits sur le quai Victor Augagneur, dans le 3e arrondissement de Lyon. Avec son frère et deux amis, un policier de repos est allé passer la soirée sur une péniche, le Sirius. Là, les quatre hommes aperçoivent un individu fouiller dans le sac d'un client. Mais leur intervention met le larron en fuite.

À la sortie du navire, une dizaine de personnes ont alors pris à partie le policier et ses proches. Parmi eux, l'individu expulsé du bar dansant. Une bagarre éclate alors. Le fonctionnaire dégaine une matraque télescopique après avoir annoncé sa qualité. Des panneaux de signalisation et des tabourets volent alors dans tous les sens, jusqu'à l'intervention d'une patrouille de police qui met en fuite les agresseurs. Le policier en civil, légèrement blessé, se verra notifier deux jours d'ITT.

Plus tard dans la soirée, l'un des agresseurs sera interpellé sur le cours Lafayette. Il s'agit d'un ressortissant tunisien de 27 ans, en situation irrégulière sur le territoire français. Il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Corbas et doit notamment être jugé pour violence en réunion averc arme et en état d'ébriété.

Rédigé dans Faits Divers le 04/07/2018 à 09h58

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
3 Articles aujourd'hui
92159 Articles
Jeudi 20 Septembre 2018
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon