Coupe du Monde : une qualification en finale et quatre interpellations à Lyon !

Tout Lyon a vibré ce mardi soir à l'occasion de la demi-finale de la Coupe du Monde.

Lyon a fêté la qualification des Bleus en finale de la Coupe du Monde ce mardi soir. Les rues de la Capitale des Gaules se sont remplies de supporters déchaînés qui ont déambulé jusque tard dans la nuit. Un véritable moment de communion comme seule une Coupe du Monde peut en provoquer, mais également une célébration qui a été émaillé de quelques incidents entre Rhône et Saône.

Vers minuit, alors que les cris de joie et les klaxons commençaient à se faire plus rares, plusieurs individus ont pris à partie des policiers. Les fonctionnaires ont été la cible de jets de projectiles, alors que du mobilier urbain a été dégradé dans le quartier de l'Hôtel de Ville. Des rixes ont également éclaté plus au sud en Presqu'île et des jets de pétards se sont aussi fait entendre au croisement des rues de la République et de la Barre.

Selon la préfecture du Rhône, bien que l'ambiance ait été majoritairement bon enfant, les forces de l'ordre ont procédé à quatre interpellations dans la soirée, au niveau des places des Terreaux, de la Comédie et des Cordeliers. Trois individus ont été arrêtés pour violences envers la police et une autre personne a été conduite au poste pour incendie volontaire.

Une réunion doit se tenir à la préfecture afin d'élaborer un dispositif adéquat pour la finale de dimanche, qui aura lieu à 17 heures. La retransmission de la rencontre, elle, devrait avoir lieu au Groupama Stadium. Aucune fan zone n'étant prévue.

Rédigé dans Faits Divers le 11/07/2018 à 09h38

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
92162 Articles
Samedi 22 Septembre 2018
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon