Les routes seront de nouveau chargées pour ce week-end de départs en vacances

Les week-ends se suivent et se ressemblent sur les routes de la région.

Selon Bison Futé, il faudra à nouveau être patient sur les routes ce week-end. Alors que le trafic est actuellement déjà compliqué sur l'A6/A7 autour de Lyon, la journée a été classée orange au niveau national dans le sens des départs. Samedi, Bison Futé hisse carrément le drapeau rouge pour les départs alors que les retours seront classés orange.

Plus en détails, dans la région, c'est l'axe Beaune-Orange qui coincera le plus ce vendredi. Avant la Capitale des Gaules, le trafic, déjà dense, le restera jusqu'à 18 heures. Après Lyon, l'A7 sera saturée jusqu'à 17 heures et chargée jusqu'à 21 heures. L'A43, qui rejoint Chambéry, est également très fréquentée avec des ralentissements à prévoir jusqu'à 21 heures.

Samedi, pour les départs, la section Beaune-Orange sera saturée entre 9 heures et 14 heures, voire jusqu'à 19 heures après Lyon. Les conditions de circulation sur l'A43 seront similaires à celles de la veille.
Pour les retours, c'est entre Lyon et Mâcon que ça coincera entre 11 heures et 16 heures, avec un pic de trafic jusqu'à 14 heures. Depuis Orange, l'A7 sera saturée dès 9 heures du matin et jusqu'en milieu de journée et les ralentissements se poursuivront jusqu'à 17 heures.

Dimanche, en revanche, des conditions de trafic plus normales seront de retour au niveau national comme régional. Le vert sera de mise sur tout le territoire.

Rédigé dans Transport le 20/07/2018 à 14h54

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
92086 Articles
Jeudi 16 Aout 2018
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon