La mairie du 1er arrondissement de Lyon ouvre un lieu de répit pour les mineurs non-accompagnés

La problématique des mineurs isolés a été au cœur de l'actualité de nombreuses fois ces derniers mois. Pour venir en aide à cette frange de la population particulièrement exposée, un lieu de répit a été ouvert dans le 1er arrondissement de Lyon.

La maire du 1er arrondissement de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert, s'engage. Pour faire face au nombre grandissant de signalements concernant les mineurs non-accompagnés, l'élue a ouvert dans son arrondissement un lieu d'accueil. Il est destiné aux mineurs sans ressources et dormant dehors.

Selon l'édile, "ces jeunes étaient toujours, le vendredi 20 juillet dernier, sans solution ni accompagnement." L'élue considérant par ailleurs qu'il est "de notre responsabilité morale de mettre à l'abri ces mineurs et d'organiser leur accueil dans les meilleures conditions possibles, nous avons décidé de mettre à disposition un équipement de proximité géré par la mairie d'arrondissement et vacant durant l'été. Même si cette solution est imparfaite, nous la considérons préférable à la rue et ses pièges".

Les mineurs sont accueillis par des citoyens et des associatifs depuis vendredi dernier en partenariat avec la Coordination Urgence Migrants des bénévoles. L'emplacement de ce lieu de répit reste pour l'heure inconnu.

Rédigé dans Social le 25/07/2018 à 09h37

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
92086 Articles
Jeudi 16 Aout 2018
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon