Le prix de l’immobilier explose à Villeurbanne

Villeurbanne est désormais une commune très prisée pour l’immobilier. Son prix au mètre carré a largement augmenté depuis un an.

Le site spécialisé Se Loger a mené une étude concernant les prix de l’immobilier de Villeurbanne. En moyenne, le prix du mètre carré a augmenté de 5,2%, soit 3093€ en moyenne. 

Selon un communiqué, Villeurbanne et ses alentours intéressent de plus en plus les investisseurs. Les quartiers de Charpennes, Gratte-Ciel, Carré de Soie ou encore Cusset séduisent de plus en plus. 

"Si les quartiers de Charpennes (rue Descartes, rue Jean-Claude Vivant), de la Doua (avenue des Arts, rue de l’Émetteur) et de l’hyper-centre (rue Raspail, rue des Fontanières, rue Édouard Vaillant) restent des valeurs sûres, force est de constater que les quartiers Gratte-Ciel (dans ce secteur en pleine expansion, ce ne sont pas moins de 900 logements qui vont sortir de terre dans les prochaines années !) et Carré de Soie (à cheval entre Villeurbanne et Vaulx-en-Velin, cet ancien quartier industriel fait actuellement l’objet d’une réhabilitation de grande ampleur) attirent de plus en plus d’investisseurs. Enfin, le quartier Cusset (rue de Venise, rue de Baudin) séduit par son ambiance et ses nombreux espaces verts" peut-on lire. 

À noter que le quartier le plus cher au mètre carré et celui des Poulettes. Il faut compter 3 226 euros en moyenne. Soit deux fois moins cher que le mètre carré dans le 2e arrondissement. 

Rédigé dans Social le 18/09/2018 à 09h46

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
3 Articles aujourd'hui
92292 Articles
Mercredi 21 Novembre 2018
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon