OL-Toulouse : Lyon s'affirme 5 à 1 !

L'équipe de Lyon n'a pas attendu longtemps pour faire craquer Toulouse.

Ce dimanche, le Groupama Stadium accueillait la 27ème journée de Ligue 1 qui laissait s'affronter l'OL face à Toulouse. Ce match marquait le retour de Fekir dans 11 lors du coup d'envoi alors que Rafael, lui, était sur le banc.

Dès le début, le sort semble déjà scellé, Toulouse est assez passif et c'est Lyon s'occupe de prendre le ballon. Fekir en profite alors pour passer devant la cage avant que Memphis ne récupère la balle et marque le premier but de la soirée de la soirée à la 10ème minute.

Très vite, le TFC contre-attaque et c'est grâce à une erreur de Mendy, qui a laissé Dossevi s'échapper face à Lopes, que l'équipe égalise en marquant son premier but à la 15ème minute.

Cette égalité ne viendra pourtant pas perturber l'OL qui revient au schéma initial du match en ne lâchant plus le ballon. À la 18ème minute, Dembélé manque l'occasion de marquer sur un centre de Mendy. Il faudra attendre la 30ème minute pour Lyon prenne la tête du match grâce à Dubois qui sert Traoré. Reynet, surpris, laisse passer la balle.

À partir de ce moment, Toulouse est mal et ce n'est pas lui suite qui va arranger les choses. Fekir est fauché par Cahuzac après avoir dribblé Jullien mais se venge lors d'un penalty qui permet à Lyon de marquer son troisième but, à la 45ème minute.

Lors du début de la seconde période, Toulouse réussit à prendre possession du ballon pendant plusieurs minutes mais l'OL manque in extremis un but avec une frappe de Dembélé repoussé par Jullien à la 51ème minute.

Pour la suite, malgré des frappes du TFC, l'OL n'est pas du tout inquiété et c'est Dembélé qui va définitivement tuer le suspens en marquant le 4ème but du match à la 67ème minute. Le 5ème est dernier but est marqué à la 71ème minute grâce à l'aide de Fekir.

La fin du match est catastrophique pour Toulouse qui perd Cahuzac après avoir involontairement déséquilibré Traoré. Lyon n'en démord pas et tente, en vain d'inscrire le 6ème but mais malgré de bonnes frappes de Rafael, Memphis ou encore Ndombele, Thomas Léonard siffle la fin du match.

Cette victoire permet à l'Olympique Lyonnais de remonter dans le classement et être à cinq points de Lille, qui a vaincu Dijon il y a quelques jours (1-0). Saint-Étienne et Marseille prennent ainsi de la distance avec Lyon avant de s'affronter entre eux dimanche proc pour clôturer cette 27ème journée de Ligue 1. Du côté de l'OL, l'équipe affrontera Strasbourg dans une semaine.

Rédigé dans OL le 04/03/2019 à 10h53

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
1 Articles aujourd'hui
92483 Articles
Mercredi 20 Mars 2019
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon