LHC : Une patinoire de formation à Saint-Priest pour 2021.

Tout le monde pourra profiter de cette patinoire.

L'annonce a été faite hier : La ville de Saint-Priest et le Lyon Hockey Club s'associent pour construire une nouvelle patinoire au bord de l'A46, près du centre Pierre Mendès-France. Le président du LHC s'est exprimé à ce sujet : "Nous allons développer de nouvelles activités que nous ne pouvons pas développer actuellement. Tout va se construire autour d'un centre de formation pour les moins de 20 ans, qui formera nos jeunes à la compétition, mais aussi ceux qui veulent seulement du loisir. C'est aussi l'occasion de décliner le sport à différents publics pour étoffer la marque des Lions".

Cependant, cette arène n'accueillera aucun match des Lions. La preuve en est que cette patinoire n'est même pas dotée de tribunes pour des spectateurs. Pour assister aux matchs officiels du LHC, il faudra toujours se rendre à la patinoire Charlemagne, à Confluence.

Il faudra attendre début 2020 pour voir débuter la construction de cette nouvelle patinoire. La livraison, quant à elle, est attendue pour le premier semestre de 2021. Pour le budget, le président affirme que ce nouveau complexe sera uniquement financé grâce à des fonds privés : "Le coût total de l'opération est estimé à six millions d'euros. Avec deux millions de budget annuel, nous ne pouvions pas nous permettre de financer seul cette patinoire. C'est grâce à la Ville mais également à nos partenaires que ce projet va pouvoir se concrétiser".

Gilles Gascon, le maire de Saint-Priest peut se féliciter de cette nouvelle enceinte sportive qui permet à la ville de se développer encore plus au niveau sportif. En effet, après avoir été décorée du titre de "Ville Active et Sportive", qui accueille déjà du tennis, du football, de la natation ou encore du rugby. "Pour nous c'est du bonheur de voir arriver le LHC. Saint-Priest rayonne dans la Métropole aujourd'hui. On a toute notre place aujourd'hui dans celle-ci. Notre patinoire va profiter à tout l'Est lyonnais mais également au Nord-Isère. C'est un réel plus pour nous, mais pour tous les autres également" selon Gilles Gascon.

Il faut savoir que d'autres activités annexes prendront également place dans cette nouvelle patinoire. Sébastien Berthet a donc ajouté : "Il y a aura également un centre médical, des salles de formation, une salle de fitness. D'autres choses devraient arriver en complément. C'est une opportunité pour nous de générer plus de bénéfices, à l'instar de ce que fait déjà l'Olympique Lyonnais".

Radio Espace, partenaire officiel du LHC, était présent lors de la conférence de presse du LHC :

Rédigé dans Sport le 12/03/2019 à 10h11

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
92530 Articles
Mercredi 22 Mai 2019
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon