Et le meilleur burger de France vient de…

La coupe de France du Burger by Socopa s'est déroulée hier à Paris.

Ce lundi se déroulait la 4ème édition de la coupe de France du Burger organisée par Socopa. Encore une fois, la concurrence était rude et l'enjeu est de taille car depuis maintenant, 5 ans, le burger est le sandwich préféré des Français, dépassant ainsi le célèbre jambon-beurre.

Cette année, parmi les 25 candidats, un Lyonnais présentait son burger intitulé "Eugénie et Paulette". Philippe Escaich, ancien candidat de MasterChef, se proposait ainsi de rendre hommage à deux célèbres cuisinières de la région : Eugénie Brazier et Paulette Blanc. Pain au maïs maison, bœuf de Salers, abas de volaille de Bresse et sauce vin jaune et morilles, ce burger avait tout pour plaire mais il n'a pas fait le poids face à la recette d'Anthony Verset. C'est cet adréchois qui a remporté le titre de meilleur Burger de France. "Le Chaillet", composé d'un pain au vin rouge, d'un steak parfumé à un jus de braisage de la poitrine de porc, de fromage grillé au chalumeau et de pickles de pommes a su convaincre le jury.   

 

On peut tout de même se féliciter que le meilleur burger de France soit rhônalpin. Anthony Verset, quant à lui, se voit remettre un chèque 2 500 euros en guise de gain. À seulement 20 ans, la recette du jeune cuisinier devrait rapidement se retrouver en haut de la carte du restaurant dans lequel il travaille : L'Auberge de Crussol, à Saint-Péray, en Ardèche.

Rédigé dans Culture le 02/04/2019 à 10h39

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
92530 Articles
Vendredi 24 Mai 2019
Nouveau

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon