Explosion à Lyon : la traque continue

Explosion à Lyon : la traque continue
AFP/Philippe Desmazes

Vendredi, aux alentours de 17h30, un homme a déposé un sac devant une boulangerie, à l’angle de la rue Victor Hugo et de la rue Sala.

Près de 3 jours après l’explosion d’un colis piégé qui a fait 13 blessés à Lyon, la traque du suspect se poursuit. La police a lancé un appel à témoin, en diffusant une photo provenant d’une caméra de vidéosurveillance de la ville, l’homme portait « une chemise vert foncé », un « bermuda clair », des chaussures noires, une casquette kaki, des lunettes de soleil et avait un sac à dos.

Les enquêteurs ont trouvé de l’ADN sur le sac, cependant il ne serait pas répertorié au Fichier National des Empreintes Génétiques. C’est aujourd’hui près d’une centaine d’hommes qui est mobilisée pour retrouver le suspect.

Le procureur a donné quelques détails concernant l’engin : « des vis de 2cm, des billes en métal, sept piles LR6 et un circuit imprimé ont été retrouvés ». Par ailleurs, il n’est toujours pas affirmé qu’il s’agisse d’un acte terroriste.

Du côté des blessés, ils étaient 13 « blessés légers », une fillette âgée de 10 ans, neuf femmes et quatre hommes. Si certains sont sortis de l’hôpital, d’autres vont devoir se faire opérer pour retirer des éclats dans les jambes.

La municipalité et la préfecture ont décidé de renforcer la sécurité dans les lieux publics.