Les points à retenir de la conférence de presse de l'OL

Jean-Michel Aulas a présenté les deux Brésiliens à la presse aujourd'hui.

Jean-Michel Aulas a commencé par présenter les deux Brésiliens avec une vidéo des deux hommes, en particulier lorsqu'ils étaient joueur. Puis a annoncé que Sylvinho s'est engagé pour deux ans avec l'OL, contre un CDI pour Juninho. 


"Juninho aura tous les pouvoirs sportifs"

C'est ensuite Juninho qui a pris la parole, en s'exprimant sur son choix concernant le nouveau coach de l'OL"j'ai tout de suite pensé à Sylvinho. Il a connu la Premier League à Arsenal et a joué à Barcelone. Il a été adjoint de Mancini et de Guardiola. Il a toujours fait du bon travail. Je crois en sa qualité humaine. J'ai toujours suivi son parcours.", déclare t-ilLe Brésilien veut garder une base solide pour l'année prochaine"je crois beaucoup en Bertrand Traoré, Maxwel Cornet est un joueur très intéressant, alors que Moussa Dembele et Martin Terrier sont de très belles surprises. Houssem Aouar est un joueur assez incroyable techniquement. On a cette base technique et on va garder ça". Avant d'ajouter qu'il "faut être motivé dans tous les matchs. Nos joueurs devront être motivés autant en Ligue1 qu'en Champions League. J'ai de la chance d'être à cette place. On a beaucoup de jeunes joueurs intéressants.". 

Le nouveau directeur sportif a également fait part de ses ambitions : se qualifier en C1 et faire une finale de coupe nationale. L'ancien métronome de l'OL a précisé que "pour gagner des trophées, on a besoin de leaders. J'ai envie de parler avec tous les joueurs pendant les vacances. Si on perd 3 joueurs, on sera capable de garder la base et de repartir sur de bonnes bases la saison prochaine."

Au niveau du recrutement, "la priorité se situe en défense centrale. Jérémy Morel est en fin de contrat et va partir, alors qu'Oumar Solet a le talent pour être titulaire, mais ça demandera du temps. On a besoin d'un défenseur central. Ensuite, on a aussi besoin d'un autre profil que Lucas Tousart devant la défense. Il est physique et costaud, mais il faut quelqu'un qui aime le ballon, qui fasse jouer l'équipe", explique Juninho.

Sylvinho, quant à lui, a exprimé ses envies de jeu, "je veux jouer en 4-3-3. Je veux jouer dans le camp adverse avec un jeu offensif. Je veux jouer au football avec inspiration et âme" avant de préciser que "Fernando Lazaro va me rejoindre. C'est une personne qui me connait très bien et qui me calme. J'aurais Greg, Gérald et Claudio. Je n'avais pas besoin de venir avec d'autres personnes. Je ne veux pas détruire le travail. Je veux le construire."

À en croire cette première conférence de presse, les changements attendus à Lyon sont au niveau mental. Aucune individualité prendra le dessus sur le collectif. Cette phrase de Sylvinho résume tout : "Le meilleur joueur de notre équipe est né le 3 août 1950, c'est Lyon"

 

Rédigé dans OL le 28/05/2019 à 16h38

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
2 Articles aujourd'hui
3453 Articles
Samedi 07 Decembre 2019

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon