Finale de la CAN à Lyon : des extrémistes s'en sont pris à des familles

Des individus vêtus de noir et encagoulés ont agressé des familles, lors de la finale de la CAN.

Vendredi soir, à l'occasion de la finale de la CAN, que les Algériens ont remporté 1 à 0 face au Sénégal, un groupe d'hommes vêtus de noir a agressé des familles d'origine maghrébine. En effet, alors que les supporters fêtaient la victoire de leur sélection, un groupe d'une vingtaine de personnes encagoulés s'en serait pris à un père de famille accompagné de sa femme et de sa petite-fille. L'homme a finalement passé la nuit aux Urgences après que le groupe l'ai passé à tabac et pris la fuite. Plus tard, une femme en voiture avec son bébé de 12 mois ont également été visé par un groupe, ces derniers auraient tenté de casser le pare-brise de sa voiture avec une barrière de chantier. 

Selon Le Progrès, les hommes venaient de Vieux-Lyon et visaient des supporters algériens.

Samedi après-midi, une seule plainte a été posée à la police mais selon eux, trois attaques similaires sur des femmes ont eu lieu. Une enquête a donc été ouverte pour "violence aggravée, dégradation aggravée et menaces de mort à caractère raciste". 

Le président de la Métropole, David Kimelfeld a réagi sur Twitter : "Des individus vêtus de noir, cagoulés, munis de battes, venant du vieux Lyon et criant "sales bougnoules". Comment ne pas voir là la marque nauséabonde de l’ultra droite ? Il est temps que ces groupuscules violents soient mis hors d'état de nuire !"

 

Rédigé dans Faits Divers le 22/07/2019 à 09h21

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
2 Articles aujourd'hui
3282 Articles
Mardi 20 Aout 2019

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon