OL-Montpellier : l’heure de la confirmation ?

À quelques heures du coup d’envoi du troisième match des Gones, face à Montpellier, retour sur la mentalité des Lyonnais nouvelle version.

Un match test ? 

L’arrivée du duo Sylvinho/Juninho a amené une nouvelle mentalité aux Lyonnais. En effet, dès leurs premiers mots, le sentiment d’avoir plus d’ambition et de viser plus loin s’est vite montré. Et les Gones ont répondu au message dès leurs premiers match, avec 9 buts pour 0 concédé ainsi qu’un visage plus séduisant. De plus, le climat de tension qui pesait dans les tribunes n’est plus, le peuple lyonnais s’est réconcilié avec son club et son projet. 

Pour son troisième match, Sylvinho s’attend à un combat : "Je m’attends à un match très difficile avec beaucoup de duels, avec une tactique différente des équipes que nous avons rencontrées jusqu’à présent […] Ce mardi, le match ne passera pas que par le pressing, il passera aussi par des duels, de la lutte, ce sera très compliqué. On peut presser une défense à 5". Quant à Jeff Reine-Adélaïde, qui suscite les débats quant à son poste depuis son arrivée à l’OL, celui-ci devrait évoluer au milieu de terrain : "Jeff sent le but, aime le but, mais je le vois plus en milieu de terrain. On verra, mais on l’a acheté pour jouer au milieu de terrain".

En ce qui concerne Montpellier, les Héraultais sont en manque de réussite depuis le début de saison. Malgré un visage prometteur, les Montpelliérains lâchent souvent physiquement au terme du match et ne parviennent pas à s’imposer. Il faudra donc ne pas sous-estimer cet adversaire qui a à coeur de montrer son visage 2019/2020. Eux qui s’étaient fait rattraper par Bordeaux lors du dernier match. Des Bordelais que Lyonnais croiseront dans la foulée du match face à Montpellier puisque qu’il accueille les Girondins samedi au Groupama Stadium. 

Des échéances importantes 

De plus, jeudi, le tirage au sort de la C1 aura lieu. Lyon gardera à l’oeil le résultat du match de l’Ajax Amsterdam-APOEL Nicosie, si le match s’est terminé sur 0-0, il est sûr que celui-ci aura une autre tournure, car si les Hollandais perdent le match, l’OL se verrait basculer dans le chapeau 2, lui évitant de tomber sur des grosses écuries telles que le Real Madrid, l’Atletico Madrid, Tottenham ou Dortmund. 

La trêve permettra d’analyser et faire le point sur les premiers matchs OL nouvelle version. 4 matchs, dont encore 2 à disputer, mais des questions qu’il faut déjà se poser. Pour commencer, que faire de Tatarusanu, ou encore de Marçal, qui, victime de nombreux pépins physiques, ne devrait pas voir l’arrivée de Dalbert qui semble destiné à aller à la Fiorentina mais sûrement un autre arrière gauche. 

 

Rédigé dans OL le 27/08/2019 à 15h17

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
3399 Articles
Jeudi 21 Novembre 2019

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon