Au moins 1 mort et 9 blessés dans l’attaque au couteau à Villeurbanne

Le bilan de l’attaque au couteau devant la station de métro Laurent-Bonnevay, à Villeurbanne dans la banlieue de Lyon (69), s’aggrave à 1 mort et 9 blessés.

Au moins un des blessés serait en urgence absolue.

L’agresseur a été maîtrisé par des passant et remis à la police. Un possible second agresseur serait en fuite mais aucune certitude sur ce point.

Les motivations du ou des agresseurs restent inconnues.

MAJ : 

Les sapeurs-pompiers du Rhône font état d’un nouveau bilan de l’attaque au couteau à Villeurbanne : au moins un mort et 9 blessés dont 3 dans un état grave.

19h14 : 

Le nouveau parquet national antiterroriste (qui remplace désormais la section antiterroriste du parquet de Paris) ne se saisit pas de l’enquête sur l’attaque au couteau à Villeurbanne (69). La piste terroriste n’est donc pas retenue en l’état, c’est la piste criminelle qui est privilégiée. L’enquête est confiée à la PJ de Lyon.

Au dernier bilan, cette attaque près du métro Laurent-Bonnevay a fait 1 morts et 9 blessés dont 3 en urgence absolue. La victime serait un jeune homme âgé de 19 ans.

L’agresseur au couteau a été interpellé. Il s’agirait d’un Afghan tenant des propos confus. 

Il n’airait pas de complice, contrairement à ce qu’affirmaient certains témoins.

Rédigé dans Faits Divers le 31/08/2019 à 18h00

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
3300 Articles
Jeudi 19 Septembre 2019

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon