OL féminin-PSG : les Lyonnaises s’offrent le choc (1-0)

C’est devant 30 661 supporters que les Lyonnaises se sont imposées 1-0 contre les Parisiennes au Groupama Stadium.

Dès le premier quart d’heure de la rencontre, Lyonnaises et Parisiennes étaient bien présentes dans l’engagement physique. Amel Majri s’est rapidement montrée dangereuse pour les Lyonnaises, avec un débordement sur le côté gauche de la surface parisienne, mais la gardienne adverse était dessus. Dès l’action suivante, les joueuses d’Olivier Echouafni ont essayé d’inquiéter Sarah Bouhaddi. Malheureusement pour elle, la frappe de Marie-Antoinette Katoto n’était pas cadrée. Mais les championnes d’Europe en titre ont rapidement pris le dessus. Tout d’abord grâce à Le Sommer, qui a eu beaucoup d’espace dans le dos de la défense. A la 11e tout d’abord, sur un long ballon de Kumagai dans la surface, l’attaquante française a réussi à tromper Christiane Endler, sortie trop haute. Mais la n°9 lyonnaise s’est fait rattraper par Irene Paredes. Quelques minutes plus tard, la Bretonne d’origine a de nouveau tenté de déborder sur le couloir droit, en vain.

Malheureusement, la capitaine du jour côté lyonnais a rapidement laissé sa place sur le terrain. Incertaine avant la rencontre, Eugénie Le Sommer a dû sortir à la 31e, à cause d’une douleur à la cuisse qui l’avait déjà privée du dernier rassemblement de l’Equipe de France. Cette sortie n’a pas empêché ses coéquipières de pousser, notamment sur le couloir droit avec Cascarino, fraichement rentrée en jeu, mais les Parisiennes se sont montrées très sérieuses en défense, et n’ont pas cédé jusqu’à la mi-temps.

 

Rédigé dans OL le 16/11/2019 à 20h35

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
2 Articles aujourd'hui
3453 Articles
Samedi 07 Decembre 2019

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon