Les Lyonnaises terminent 2019 en beauté (2-0)

Pour ce dernier match de l’année civile, les Lyonnaises se sont imposées 2-0 contre des Dijonnaises qui avaient tenu tête aux championnes d’Europe au match aller. Le scénario a bien failli se répéter.

On avait un peu l’impression de revivre le même scénario qu’au match aller en première période : des Dijonnaises bien regroupées, des Lyonnaises dominatrices, mais pas assez tranchantes. Après dix minutes d’observation, l’OL a commencé à trouver des solutions, notamment sur les côtés. Très remuante sur le côté droit, Lucy Bronze a débordé de nombreuses fois pour centrer, malheureusement les têtes à la réception n’étaient pas assez précises et ne trouvaient pas le cadre.

Mais les joueuses de Jean-Luc Vasseur avaient l’opportunité de mener au score, après un pénalty sifflé très justement sur Nikita Parris à la 21e, très remuante dans le premier acte. Malheureusement, Amel Majri n’a pas trouvé le cadre, son tir passait très largement au-dessus de la barre de la gardienne dijonnaise, Mylène Chavas.

Malgré ça, les Lyonnaises n’ont pas abdiqué. Nikita Parris de nouveau, adressait une magnifique tête lobée qui prenait la direction de la lucarne droite, mais c’était sans compter sur la gardienne, très juste ce samedi.

Tout comme au match aller, les Dijonnaises s’accrochaient derrière, sans inquiéter Sarah Bouhaddi, qui a dû attraper légèrement froid pendant les 45 premières minutes.

 

Rédigé dans Sport le 14/12/2019 à 18h06

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
3752 Articles
Lundi 25 Mai 2020

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon