Un collège Jacques-Chirac bientôt dans le Rhône

En hommage à l’ancien président de la République

Alors qu’il nous a quitté le 26 Septembre 2019, l’ancien président de la République est encore dans la mémoire de tous les français. D’ailleurs, plusieurs communes veulent lui rendre hommage en renommant des bâtiments scolaires. Si récemment le maire d’une ville de Corrèze a refusé cette proposition, c’est loin d’être le cas pour la préfecture du Rhône.

 

Lors de son discours jeudi soir pour la cérémonie traditionnelle des vœux de l’année, le président du conseil départemental du Rhône, Christophe Guilloteau, a annoncé l’ouverture d’un collège nommé Jacques-Chirac en 2020. Soutenu par le préfet de la région, Pascal Mailhos, ils ont tenu à rendre hommage à Jacques Chirac. L’annonce officielle sera faite le 12 février 2020, afin de savoir quelle ville se verra accueillir ce nouvel établissement scolaire au nom de l’ancien président de la République. Une hésitation entre Villefranche-sur-Saône et Genas.

 

Le Rhône ne cesse de rendre hommage à l’ancien homme politique. D’ailleurs, la ville de Caluire-et-Cuire avait déjà annoncé la création d’une esplanade au nom de Jacques Chirac.

Rédigé dans Divers le 10/01/2020 à 10h19

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
3810 Articles
Dimanche 12 Juillet 2020

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon