Coupe de France féminine : les Lyonnaises commencent très bien 2020 (9-1)

L’OL commence l’année par une qualification. Les Lyonnaises se sont facilement imposées 9-1 contre l’OM ce dimanche après-midi au Groupama OL Training Center, dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France.

L’année 2020 commençait de la pire des manières. Les Lyonnaises étaient cueillies à froid par les Marseillaises, dès la 8e minute de jeu. Mickaëlla Cardia, la numéro 11 marseillaise, ajustait parfaitement Lisa Weiss, qui remplaçait Sarah Bouhaddi (0-1).

Mais les tenantes du titre n’ont pas mis beaucoup de temps à régir. Tout d’abord par l’intermédiaire de Nikita Parris, très en vue sur le début de match. Après une frappe ratée de d’Amel Majri à l’entrée de la surface, elle en profitait pour égaliser à la 12e (1-1). Quelques minutes plus tard, à la 20e la numéro 8 lyonnaise était fauchée dans la surface et obtenait un pénalty. Dzsenifer Marozsan se chargeait de le frapper, mais Blandine Joly la gardienne marseillaise la repoussait… sur Eugénie Le Sommer qui venait transpercer les filets grâce à une puissante reprise (2-1).

Les Marseillaises n’arrivaient plus à se rendre dans la surface adverse depuis l’égalisation des championnes d’Europe en titre. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur vont même enfoncer le clou. Tout d’abord par l’intermédiaire d’Eugénie Le Sommer. La Bretonne d’origine, ajustait parfaitement d’une tête décroisée à la 35e la gardienne phocéenne (3-1).

Nikita Parris en profitait pour alourdir la marque, cinq minutes avant la pause (4-1).

 

Rédigé dans OL le 12/01/2020 à 19h34

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
1 Articles aujourd'hui
3756 Articles
Vendredi 29 Mai 2020

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon