Suspicion de Coronavirus à Lyon, Gare Perrache

Un bus en provenance d’Italie, confiné

Depuis Janvier, le coronavirus ne cesse de se propager. S’il a déjà fait de nombreuses victimes en Chine et pays limitrophes, l’Italie est également touchée. Ce matin, un bus en provenance de Milan a été confiné à la Gare Perrache de Lyon. Alors que les passagers attendent depuis 7h du matin, le chauffeur à quant à lui été évacué vers un hôpital, en raison de sa toux persistante.

Les passagers du bus n’ont aucun contact avec l’extérieur, et l’ambiance est tendue. Chaque passager devra être examiné pour lever tous les soupçons de contamination. Alors que le bus devait rejoindre Bordeaux, l’attente risque d’être encore longue. Certains passagers lyonnais ont néanmoins pu quitter le bus à midi. Vers 14h00, un nouveau bus a pris en charge les passagers qui voulaient poursuivre leur chemin jusqu'à Clermont-Ferrand, qui devait être la prochaine étape de la ligne.

Pas de panique, un perimètre de sécurité à été mit en place et rien n’indique qu’il s’agit d’un cas de coronavirus pour l'instant. Si les analyses réalisées auprès du chauffeur se révélaient positives, les passagers seront recontactés. Affaire à suivre.

Rédigé dans Santé le 24/02/2020 à 14h47

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
3810 Articles
Dimanche 12 Juillet 2020

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon