Lyon lance "Lyon voisins solidaires"

La ville lance la plateforme pour mettre en relation ceux qui ont besoin d'aide et ceux qui veulent aider

Sur son site internet, la ville de Lyon a annoncé le lancement de la plateforme "Lyon voisins solidaires" pour que les personnes ayant besoin d'aide puissent trouver le soutien nécessaire. 

Confinement ne doit pas signifier isolement ! La plateforme numérique propose aux voisinages une organisation centrée autour de l'entraide pour prendre soin des personnes qui en ont besoin et pour pouvoir limiter les déplacements au maximum.

Le but étant d'aider les personnes pour qui les déplacements sont difficiles ainsi que tous les travailleurs mobilisés pendant cette période, la plateforme pourrait s'avérer d'une grande utilité. Vous pouvez retrouver des personnes qui sont prêtes à aider pour les courses, les devoirs, les promenades des animaux ou seulement quelqu'un qui se charge de vérifier que les personnes âgées ou seules vont bien (tout en respectant les gestes barrières et les règles de confinement). 

Pour installer ce fonctionnement dans votre immeuble, n'hésitez pas à imprimer une affichette disponible en téléchargement sur le site, et à l'afficher pour que les personnes souhaitent prendre part à l'initiative puissent s'inscrire. 

Si vous souhaitez participer, rendez-vous sur lyonvoisins-solidaires.fr

 

 

Rédigé dans Société le 03/04/2020 à 11h15

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
3810 Articles
Samedi 11 Juillet 2020

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon