Coronavirus : le confinement prolongé à Lyon jusqu’au 11 mai (minimum)

Emmanuel Macron s’est exprimé ce lundi soir à la télévision afin d’évoquer l’épidémie de coronavirus qui paralyse la France depuis près d’un mois.

Parmi les principales annonces : le prolongement du confinement jusqu’au lundi 11 mai. Le chef de l’Etat s’est toutefois montré prudent sur cette date. "Le lundi 11 mai ne sera possible que si nous continuons d’être responsable et si la propagation du virus a effectivement continué à ralentir. Je mesure l’effort que je vous demande", a-t-il déclaré.


Emmanuel Macron a également assuré que cette date du 11 mai serait synonyme de réouverture progressive des crèches, des écoles, des collèges et des lycées. "Trop d'enfants, dans les quartiers populaires, sont privés d'écoles et ne peuvent pas être aidés de la même manière". En revanche, les cours ne reprendront pas physiquement jusqu'à l'été dans l'enseignement supérieur. La date des examens universitaires sera précisée ultérieurement.


Les lieux accueillant du public, à l'exemple des restaurants, cafés, hôtels, cinémas, théâtres, salles de spectacle, restent également fermés au-delà de cette date du 11 mai. Le président a aussi annoncé l'annulation de tous les festivals jusqu'à mi-juillet au moins.

Rédigé dans Divers le 14/04/2020 à 11h03

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
3810 Articles
Samedi 11 Juillet 2020

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon