Lyon : la vente de masques a débuté, pas encore les distributions

Depuis ce lundi, les enseignes de la grande distribution ont désormais la possibilité de proposer à la vente des masques.

Intermarché par exemple a mis en place un système de réservation en ligne déjà saturé ce lundi matin. D’autres enseignes les proposeront dans des lots limités à l’accueil ou aux caisses pour s’assurer d’un achat par personne.
Il n’y a pas que les supermarchés qui auront cette mission de fournir des masques aux Lyonnais : les pharmacies et les bureaux de tabac ont également l’autorisation gouvernementale de le faire à compter de cette semaine. Leurs stocks seront toutefois plus aléatoires que ceux de la grande distribution.

 

A Lyon, la Ville a reçu une partie de ses 1,5 million de masques commandés pour les habitants. On saura très vite comment ces derniers seront distribués. Cela constituera en des points de retrait partout en ville, il faudra s’inscrire avant de venir récupérer son lot.

Ce même procédé a été choisi par d’autres communes de la Métropole de Lyon. Certains habitants comme à Caluire seront plus chanceux que d’autres et n’auront qu’à relever leur courrier.

 

Pour rappel, le port du masque sera obligatoire dans les transports en commun à compter du 11 mai. Il sera fortement recommandé d’en porter un dans la rue, dans les magasins ou au travail.

Rédigé dans Santé le 04/05/2020 à 13h05

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
3810 Articles
Mercredi 15 Juillet 2020

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon