Deux bébés pandas roux naissent au parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine !

Deux bébés pandas roux naissent au parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine !

Les deux bébés sont nés le 25 juin mais l'annonce de leur naissance vient d'être officialisée ce mois d'août

Une excellente nouvelle pour le zoo qui enchaîne les naissance ! Deux bébés pandas roux ont vu le jour au zoo de Saint-Martin-la-Plaine seulement quelques semaines après l'annonce de la naissance de trois bébés panthères des neiges. 

Leur naissance remonte au 25 juin dernier, mais a été officialisée ce mois d'août. Ce sont les premiers bébés de Pong, la mère, qui a rejoint le zoo en 2013. En ce qui concerne le père, Zhü, il est arrivé au parc il y a environ un an maintenant. 

C'est une nouvelle qui ravit tout le monde puisque les pandas roux sont classés parmi les espèces en danger à cause de la surexploitation des forêts qui les prive de leur habitat naturel ainsi que du braconnage. 

Pour vois les petits pandas, il faudra s'armer d'un peu de patience étant donné que les petits restent dans leur tanière avec leur mère pendant environ 3 mois après leur naissance. D'après les animaliers, les petits pandas commenceront à sortir courant septembre. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Naissance de deux pandas roux ! ???? Nous sommes heureux de vous présenter ces deux adorables Pandas roux nés le 25 juin ! Les petits restent dans leur tanière avec leur mère jusqu’à l’âge de 3 mois, il est donc probable qu’ils commenceront à sortir courant septembre. Il s’agit des premiers petits de Pong, la maman, qui est chez nous depuis 2013. Le père, Zhü, est arrivé, il y a un an, de Biotropica en Normandie. C’est un animal peu actif qui vit principalement la nuit. Il se nourrit à 95% de bambous mais également de fruits, de baies, de racines, d’insectes et de petits animaux. Il n’existe que des estimations variables de la population de pandas roux mais il resterait moins de 5 000 individus dans la nature. Le Panda roux est classé ‘En Danger’ par l’UICN et est en annexe I de la CITES. Sa disparition est principalement due à la réduction de son habitat (pour l’exploitation forestière) mais également au braconnage. Cette naissance a lieu dans le cadre du Programme d’Elevage Européen de l’espèce. ???? Le Panda roux et le Panda géant sont des animaux bien différents qui ne font pas partie de la même famille mais qui portent le même nom : “panda” serait une anglicisation de “poonya” en népalais, qui signifie “mangeur de bambou”. ???? Sa classification a longtemps été énigmatique en raison de sa ressemblance avec de nombreux autres animaux, les analyses génétiques ont cependant tranché la question : le Panda roux est la seule espèce de la famille des ailuridés, qui fait partie de la super-famille des mustéloïdes, au même titre que les ratons laveurs, les loutres ou les mouffettes. Le Panda roux est donc plus proche de ces derniers que du Panda Géant qui est un ursidé. #pandaroux #redpanda #birth #animal #zoo

Une publication partagée par Espace Zoologique - Officiel (@espacezoologique) le 11 Août 2020 à 11 :56 PDT