Prolongement du T2 à Confluence : des perturbations prévues à partir de ce lundi

Les voyageurs de la ligne T1 du tram à Lyon vont connaître plusieurs semaines de galère.

Dans le cadre du prolongement du tramway T2 à Confluence, des travaux vont avoir lieu en ce mois d’octobre au niveau de l’arrêt Hôtel de Région Montrochet avec au bout des perturbations pour les usagers du T1 dès ce début de semaine.

Dans la nuit de lundi à mardi, le tram T1 circulera à partir de 20h uniquement entre les arrêts IUT Feyssine et Perrache. En cause : la pose et dépose du système d’aiguillage provisoire permettant l’exploitation des rames T1 pendant la phase des travaux. A noter que le scénario sera le même dans la nuit du 23 au 24 novembre. Des bus relais seront par conséquent mis en place de Perrache à Debourg avec une fréquence de 8 à 15 minutes lors des deux soirées concernées.

Concernant les travaux sur les voies, ils débuteront officiellement mardi et se dérouleront jusqu’au 23 novembre. Le tramway T1 fonctionnera alors en deux parties distinctes de part et d’autre de l’arrêt Hôtel de Région Montrochet. Un cheminement piéton sera aménagé pour rejoindre les terminus provisoires espacés entre eux de 400 mètres.

Rédigé dans Transport le 05/10/2020 à 06h06

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
5925 Articles
Vendredi 21 Janvier 2022

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon