Débordements à Rillieux-la-Pape : le ministre de l'Intérieur annonce des renforts policiers

Ce lundi soir, Gérald Darmanin s’est rendu à Rillieux-la-Pape.

Devant l’église Saint-Pierre Chanel, qui porte sur sa façade noircie les stigmates de la tentative d'incendie perpétrée ce week-end, le ministre de l’Intérieur s’est entretenu avec le maire LR de la commune en proie à des émeutes, Alexandre Vincendet, et avec des responsables religieux, notamment Michel Dubost, administrateur apostolique de Lyon.

Le pensionnaire de la place Beauvau n’est pas venu les mains vides, il a promis des renforts policiers pour l’agglomération de Lyon, sans toutefois annoncer de chiffres précis. Gérald Darmanin a également précisé que les policiers municipaux pourraient voir leurs pouvoirs être renforcés, notamment pour procéder à des fouilles au corps ou des fouilles de véhicule.

Gérald Darmanin, une fois dans l’église, s’est dit "choqué des événements survenus ce weekend. S’en prendre à une église est un choc contre la République". Il veut également "dire à ceux qui ont organisé ces méfaits, venus cagoulés, manifestement pour toucher ce qui fait mal à Rillieux et mal à la République, que ne nous lâcherons pas. Nous retrouverons les auteurs de ces actes inqualifiables".

Le ministre a encouragé les élus à booster la vidéosurveillance et demande aux habitants d'aider la police pour dénoncer les lieux où sont stationnés les véhicules servant aux rodéos urbains.

Rédigé dans Politique le 06/10/2020 à 06h41

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
5931 Articles
Samedi 22 Janvier 2022

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon