Covid-19 : quelles nouvelles mesures pour Lyon lors de l'interview d'Emmanuel Macron ?

C’est un entretien très attendu.

Emmanuel Macron répondra ce mercredi soir à partir de 19h55 aux questions d’Anne-Sophie Lapix pour France 2 et de Gilles Bouleau pour TF1.

Alors que les indicateurs ne cessent de se dégrader avec 117 décès et 12 993 nouveaux cas ces dernières 24 heures en France, le président doit s’exprimer sur la crise sanitaire avec au bout l’annonce de possibles nouvelles mesures pour les villes les plus touchées.

Parmi les pistes étudiées par le gouvernement, on retrouve l’option d’un reconfinement local ou encore la mise en place de couvre-feux, notamment à Paris et dans sa petite couronne mais aussi dans certaines grandes métropoles. Rien n’était encore décidé ce mardi soir alors qu’un conseil de défense s’est tenu dans la matinée à l’Élysée.

La capitale des Gaules, actuellement en zone d’alerte maximale, ne devrait pas échapper à ces nouvelles mesures restrictives. "Il faut regarder quelles seraient les conditions de ce couvre-feu", a notamment réagi le maire de Lyon, Grégory Doucet, ce mardi lors d’une visite de terrain à l’occasion de ses 100 premiers jours à la tête de la Ville.

Du côté des HCL, la situation sanitaire continue de s’aggraver avec un taux d’occupation des lits en réanimation de 37,8% pour les patients touchés par le Covid-19.

 

Rédigé dans Santé le 14/10/2020 à 06h06

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
2 Articles aujourd'hui
4784 Articles
Dimanche 28 Fevrier 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon