Lyon : le réseau TCL maintenu à 90% à partir de lundi

Il y aura moins de transports en commun dès la semaine prochaine.

Le SYTRAL a dévoilé ce vendredi l’adaptation de son offre dans le cadre du confinement ayant débuté ce jeudi à minuit dans toute la France.

Le réseau TCL sera maintenu à 90% la semaine du 2 novembre, avec une réduction de l’amplitude de fonctionnement. La fréquence des lignes de métro et de tramway tout comme les lignes de bus majeures sera allégée à partir de 20h.

"Nous mettons tout en œuvre afin de garantir une desserte en transport en commun efficace et adaptée pour les personnels hospitaliers et l’ensemble des personnes dont les déplacements sont indispensables en cette nouvelle période de confinement", souligne Bruno Bernard, président du SYTRAL.

Par ailleurs, la mise en service de la nouvelle ligne de tramway T7, prévue ce lundi, est reportée après la période de confinement.

Concernant le réseau Libellule, l’offre est maintenue à 85% et le service de transport à la demande fonctionnera en semaine.

Le réseau des Cars du Rhône ne connaîtra pas de changements et fonctionnera à 100%.

Optibus, le service de transport à la demande de personnes à mobilité réduite, sera ajusté afin de répondre à la demande.

Du côté du Rhônexpress, la desserte de l’aéroport de Saint-Exupéry sera assurée par un service de transports à la demande par un taxi.

Rédigé dans Transport le 30/10/2020 à 11h52

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
5925 Articles
Vendredi 21 Janvier 2022

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon