Calculez le périmètre d'un km dans lequel vous pouvez vous déplacer avec ce site !

Alors que les déplacements sont limités à un rayon d'un km, ce site vous aide à déterminer le périmètre dans lequel vous pouvez vous déplacer

Mercredi 28 octobre, le Président de la République a pris la parole pour annoncer un nouveau confinement du 30 octobre au 1er décembre en France. Pendant ce deuxième confinement, les habitants sont autorisés à se rendre au travail et quelques commerces à rester ouverts. Les déplacements autorisés doivent cependant être justifiés à l'aide d'une attestation de déplacement dérogatoire que le gouvernement avait déjà instaurée lors du premier confinement. 

Ainsi, certaines règles ne changent pas : les déplacements se limitent à 1km autour du domicile et aux activités strictement nécessaires (courses, aide aux personnes vulnérables, promenade des animaux domestiques...) et une attestation doit être présentée à chaque sortie sous peine d'une amende de 135€. 

Cependant, il n'est pas toujours facile d'identifier les zones dans lesquelles il est possible de se rendre dans un rayon de 1 km, c'est pourquoi le site Covidesrifrance a mis en place une carte qui vous permet de calculer votre périmètre autorisé à Lyon ! Le principe est simple : il vous suffit d'entrer votre adresse et le site génère automatiquement le périmètre dans lequel vous êtes autorisé à vous déplacer. 

Pour tester, c'est ici ! 

Rédigé dans Divers le 03/11/2020 à 11h41

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
5925 Articles
Vendredi 21 Janvier 2022

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon