Covid-19 : les mesures du confinement maintenues pour les quinze prochains jours

C’était une prise de parole très attendue.

Le Premier ministre Jean Castex a fait un point ce jeudi soir sur la crise sanitaire. "La France affronte une deuxième vague extrêmement forte", a-t-il déclaré mettant en avant une hospitalisation toutes les trente secondes en France en raison du coronavirus.

"Notre stratégie de confinement semble produire les premiers effets attendus", a par ailleurs assuré Jean Castex qui a cependant jugé "irresponsable de lever le dispositif dès maintenant".

"Nous allons maintenir inchangées pour les quinze prochains jours les règles du confinement", a précisé le Premier ministre. Cela concerne notamment la fermeture des commerces. Les mesures pourraient cependant être allégées dès le 1er décembre si les chiffres sont meilleurs, mais pour les restaurants et les bars. "Il ne serait pas raisonnable d’espérer passer de grandes fêtes à plusieurs dizaines de personnes, notamment pour le réveillon du 31 décembre", a-t-il cependant ajouté.

A noter que depuis le 30 octobre, ce sont près de 580 000 contrôles qui ont été effectués. Ces derniers ont donné lieu à 88 455 verbalisations. "L’enjeu des jours qui viennent est de ne pas relâcher nos efforts, mais de les amplifier", a insisté Jean Castex.

Rédigé dans Santé le 12/11/2020 à 18h30

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
2 Articles aujourd'hui
4784 Articles
Dimanche 28 Fevrier 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon