Covid-19 à Lyon : Emmanuel Macron va s'exprimer sur le déconfinement

Un nouveau Conseil de défense est prévu ce mercredi matin à l’Elysée.

Il sera sans surprise question de l’évolution de l’épidémie de Covid-19 alors que la France vient de passer le cap symbolique des deux millions de cas confirmés. "La pression épidémique reste très élevée mais nos efforts collectifs commencent à porter leurs fruits", a fait savoir ce mardi soir Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé.

Selon plusieurs médias, Emmanuel Macron devrait prendre la parole en milieu de semaine prochaine afin d’évoquer devant les Français sa stratégie de sortie de confinement. Il s’agirait d’un déconfinement progressif en plusieurs étapes à partir du 1er décembre avec au bout l’instauration possible d’un couvre-feu avec des dérogations possibles pour les fêtes de fin d’année.

Le Conseil de défense devrait également se pencher sur la question épineuse de la réouverture des commerces non essentiels. Les bars, les restaurants ou encore les salles de sport pourraient ne pas accueillir de clients avant janvier 2021.

A Lyon, la mobilisation des indépendants est particulièrement importante avec plus de 1 300 personnes réunies en début de semaine sur la place Bellecour pour demander des mesures face aux effets du confinement. « Laissez-nous travailler », ont-ils assuré à de nombreuses reprises.

Rédigé dans Santé le 18/11/2020 à 08h17

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
2 Articles aujourd'hui
4784 Articles
Dimanche 28 Fevrier 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon