Prison ferme pour deux jeunes après l'agression de pompiers près de Lyon

Trois individus, poursuivis pour "violences et outrage" étaient jugés ce lundi devant le tribunal correctionnel de Lyon.

Le 18 octobre dernier, ils avaient agressé une femme sur la voie publique à Rillieux-la-Pape et s’en étaient ensuite pris aux pompiers qui tentaient de la prendre en charge. Les trois jeunes avaient violemment empêché les soldats du feu de l’emmener à l’hôpital. Ces derniers avaient alors déclenché leur caméra piéton pour filmer la scène.

 

Après un premier report de l’audience, initialement prévue le 26 octobre, les individus se retrouvaient ce lundi après-midi devant la justice. Deux d’entre eux ont écopé respectivement de 18 mois de prison, dont 9 mois ferme, et de 10 mois, dont 7 d’emprisonnement ferme. Le dernier suspect, poursuivi pour non-assistance à personne en danger, a été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour complicité de violences en réunion.

Un rassemblement de soutien s’est déroulé devant le tribunal réunissant une quinzaine de pompiers à l’appel du syndicat SUD-SDMIS.

Rédigé dans Justice le 24/11/2020 à 07h20

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
3 Articles aujourd'hui
4768 Articles
Jeudi 25 Fevrier 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon