Métropole de Lyon : les voies de covoiturage sur l’ex A6/A7 ouvrent ce lundi

La Métropole de Lyon ouvre ce lundi les voies réservées au covoiturage sur l’ex A6/A7, aujourd’hui M6/M7.

Ces voies sont désormais réservées aux véhicules transportant au minimum deux personnes, ceux en possession d’une vignette Crit'Air 0 et les taxis. Elles sont situées à gauche de la chaussée, dans les deux sens de circulation.

Sur la M6, cela va de l’échangeur de La Garde (Dardilly, sortie n°33) à celui du Valvert (Tassin-la-Demi-Lune, sortie n°36), et sur la M7 de l‘échangeur de Pierre-Bénite à celui de Confluence.

La voie est signalée par un losange noir sur fond blanc sur les panneaux de signalisation. Par ailleurs, des caméras seront installées pour contrôler les véhicules et vérifier s’ils respectent au moins un critère. Si ce n’est pas le cas, la plaque d’immatriculation du véhicule concerné sera affichée sur un écran et lui demandera de sortir de cette voie.

La police pourra également effectuer des contrôles. En cas de non-respect de cette nouvelle règle, les automobilistes risquent 135 euros d’amende.

A noter que ces voies ne seront dédiées au covoiturage seulement du dimanche soir minuit au vendredi soir, pour ne pas saturer l’ancienne autoroute le week-end.

Rédigé dans Transport le 21/12/2020 à 08h45

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
1 Articles aujourd'hui
5261 Articles
Samedi 19 Juin 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon