Covid-19 à Lyon : quatre centres de vaccination vont ouvrir pour une partie du personnel des HCL

Les Hospices Civils de Lyon mettent en place un dispositif de vaccination à destination d'une partie de ses professionnels.

Sont concernés les professionnels de plus de 50 ans et/ou présentant des risques de formes graves de la maladie. Ces derniers disposeront d’un système d’inscription en ligne. Les établissements de santé du territoire qui souhaitent organiser la vaccination de leurs personnels pourront ainsi être approvisionnés.

Dès jeudi, quatre centres de vaccination ouvriront leurs portes, à l'hôpital de la Croix-Rousse, à Edouard-Herriot, à Lyon Sud et au groupement Est.

Pour rappel, la vaccination se fera sur la base du volontariat après recueil du consentement et consultation pré-vaccinale. Au total, près de 9 000 professionnels des HCL sont concernés.

A noter que les professionnels de santé libéraux de plus de 50 ans et/ou à risque de forme grave peuvent également se faire vacciner. Pour cela, les Hospices Civils de Lyon ouvrent deux centres de vaccination dédiés, à l’hôpital de la Croix-Rousse, à compter de ce mardi et à l’hôpital Edouard Herriot, à compter de jeudi.

Rédigé dans Santé le 05/01/2021 à 18h00

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
1 Articles aujourd'hui
4593 Articles
Vendredi 22 Janvier 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon