Les emblématiques escalators de la gare de Perrache ont été démantelés !

Les escalators en panne de la gare de Perrache à Lyon appartiennent désormais au passé.

Le démantèlement, qui a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, a nécessité l'installation d’une grue mobile sur la rue Dugas-Montbel. Les travaux de dépose vont se poursuivre jusqu'au 12 février, et sont réalisés de nuit, lorsque le tram ne circule pas, pour perturber le moins possible l'activité du quartier en journée.

Les travaux de rénovation eux se poursuivront jusqu'à fin mars, et comprennent le remplacement de l'ascenseur. Pendant ce temps-là, les piétons et usagers de la gare seront invités à se reporter vers le nouveau pavillon voyageur et en particulier vers le souterrain Rhône qui permet de traverser la gare et dessert toutes les voies accessibles depuis la passerelle.
Ce chantier marque la fin de la phase 1, côté Sud, des travaux en gare de Perrache. Elle s’achèvera au printemps après le réaménagement du dernier tronçon de la place des Archives.
Ces escaliers mécaniques datant des années 80, laisseront la place à un espace plus accueillant dont le réaménagement et la végétalisation seront réalisés par la SPL Lyon Confluence. L’historique portique en béton sera quant à lui conservé et rénové.

Rédigé dans Divers le 03/02/2021 à 18h33

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
1 Articles aujourd'hui
5139 Articles
Vendredi 14 Mai 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon