Covid-19 à Lyon : les dernières annonces de Jean Castex

Le Premier ministre a pris la parole ce jeudi en début de soirée à l’occasion d’une nouvelle conférence de presse.

"Les chiffres sont élevés mais relativement stables. La circulation du virus n’a pas augmenté", a tout d’abord déclaré Jean Castex afin d’ajouter : "Nous ne devons pas baisser la garde".

Concernant l’hypothèse d’un troisième confinement, le scénario a une nouvelle fois été écarté par l’exécutif. "Un nouveau confinement ne peut s’imaginer qu’en tout dernier recours", a fait savoir le Premier ministre. "Si nous y sommes contraints, nous n’hésiterions pas à prendre nos responsabilités", a-t-il cependant précisé assurant que le moment n’était "pas venu d’alléger les mesures".

Jean Castex a également appelé au développement du télétravail. "Télétravailler partout où c’est possible devient impératif".

Concernant la vaccination, 1,7 million de rendez-vous supplémentaires seront ouverts d’ici la fin de la semaine, dont 500 000 dès ce vendredi pour la fin du mois de février.

"Les variants brésiliens et sud-africains nous inquiètent plus encore", a de son côté fait savoir le ministre de la Santé, Olivier Véran, qui a parlé de tests salivaires bientôt mis en place dans les établissements scolaires.

Rédigé dans Santé le 04/02/2021 à 18h37

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
5925 Articles
Vendredi 21 Janvier 2022

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon