Lyon : les tarifs TCL en baisse pour les étudiants dès le 1er septembre

Bruno Bernard, le président du Sytral, a annoncé plusieurs mesures lors d'une visite de l'épicerie sociale Agoraé à Villeurbanne.

Dès le 1e septembre, l'abonnement annuel des TCL pour les 18-25 passera de 32,50 euros à 25 euros par mois. Les étudiants boursiers, eux, ne paieront que 10 euros. Ces nouveaux tarifs devront être votés lors du prochain comité syndical du Sytral.  

Par ailleurs, les étudiants boursiers et ayant bénéficié d'une aide financière d'urgence du CROUS pourront se faire rembourser, sur demande, les mois de janvier et février, s'ils ont souscrit un abonnement annuel. Tous les étudiants auront également la liberté d'arrêter, dès le mois de mars, l'abonnement annuel en faisant la demande, avec remboursement des mois restants.
 
"Ces mesures vont ainsi permettre à des milliers d’étudiants lyonnais d’être remboursés ou d’économiser plusieurs dizaines d’euros", s'est félicité GAELIS, tout en restant "vigilant à leur bonne mise en place pour les étudiants pouvant en bénéficier". L'association interpelle désormais la Région Auvergne-Rhône-Alpes "sur la nécessité de prendre également des mesures d’urgence pour le coût du transport ferroviaire".

Rédigé dans Transport le 24/02/2021 à 16h31

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
6 Articles aujourd'hui
5031 Articles
Mardi 20 Avril 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon