Lyon : la circulation inter-files de retour en juin ?

Les discussions avancent.

Moins d'une semaine après la mobilisation nationale pour demander le retour de la circulation inter-files, une réunion a eu lieu entre une délégation de la Sécurité routière et des fédérations de motards jeudi à ce sujet. Alors, il n'est toujours pas question d'autoriser de façon permanente la circulation inter-files, mais une nouvelle expérimentation est envisagée dès le mois de juin prochain.

Le Rhône devrait être concerné par cette nouvelle mesure. "Une première expérimentation menée dans 11 départements entre 2015 et 2020, qui consistait à y autoriser la circulation inter-files dans le respect de certaines règles, a donné des résultats décevants : l'accidentalité des deux-roues motorisés sur les sections où l'inter-files était autorisée a augmenté sur la période observée. La Délégation à la Sécurité routière, attachée à son projet d'autorisation et de sécurisation de la circulation inter-files, a donc souhaité déployer une autre expérimentation, en proposant une modification des conditions pour la pratiquer", peut-on lire sur le site du ministère de l'Intérieur.

On apprend également qu'un panneau pour "signaler que l'itinéraire emprunté autorise l'inter-files serait déployé dans les zones de l'expérimentation".

Le projet de décret précisant les modalités de la nouvelle expérimentation devrait être transmis début mars au Conseil d'État. Son déploiement est attendu en juin.

Rédigé dans Transport le 27/02/2021 à 10h19

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
5925 Articles
Vendredi 21 Janvier 2022

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon