Covid-19 : quelles nouvelles mesures pour Lyon et le Rhône ?

Jean Castex a tenu une nouvelle conférence de presse ce jeudi en début de soirée.

Placé sous surveillance renforcé la semaine dernière, le Rhône échappe officiellement au confinement le week-end. Le Premier ministre en a fait l'annonce ce jeudi soir. Seul le Pas-de-Calais est concerné par l'extension du dispositif du confinement partiel.

Mais face à la recrudescence de l'épidémie et à l'augmentation des cas de variants anglais, Jean Castex a dévoilé une série de mesures supplémentaires pour les 20 départements "surveillés", auxquels se rajoutent désormais l'Aisne, l'Aube et les Hautes-Alpes.

Ainsi, dans le Rhône, les grands centres commerciaux de plus de 10 000 m² devront fermés (seuls ceux de plus de 20 000 m² étaient concernés jusqu'à présent). La préfecture sera également invitée à interdire ou réglementer l'accès de certains sites très fréquentés les week-ends. Ce pourrait être le cas par exemple des quais du Rhône ou des rives de Saône. Ces dispositifs entreront en vigueur à compter de vendredi soir.

Le premier ministre qui a appelé à l'effort collectif. Jean Castex a solennellement demandé de réduire les contacts familiaux et amicaux. La règle des six personnes à table a ainsi été rappelée, comme cela était le cas pour les vacances de Noël. "J'invite les habitants des départements concernés à ne pas sortir de leur département ou de leur région", a également insisté le chef du gouvernement.

Rédigé dans Santé le 04/03/2021 à 18h52

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
1 Articles aujourd'hui
5139 Articles
Vendredi 14 Mai 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon