Rhône : le palmarès des meilleurs lycées dévoilé !

Le classement est publié ce mercredi par le ministère de l’Education Nationale.

Sont pris en compte dans la réalisation de ce palmarès des meilleurs lycées : le taux de réussite au bac, le taux de mentions ou encore le taux d’accès seconde-baccalauréat.

Le lycée Germaine Tillion de Sain-Bel prend cette année la première place des établissements publics généraux et technologiques (100% de taux de réussite au bac et 76% de mentions sur 224 élèves présentés).

Viennent ensuite dans le classement le lycée François Rabelais de Dardilly (100% de taux de réussite et 80% de mentions sur 66 effectifs présentés), le lycée Edouard Herriot du 6e arrondissement de Lyon (99% de taux de réussite et 69% de mentions), la Cité Scolaire Internationale dans le 7e (97% de taux de réussite) et le lycée Rosa Parks de Neuville-sur-Saône (99% de taux de réussite).

Au niveau du privé, le lycée Al-Kindy de Décines Charpieu s’impose devant le lycée Saint-Charles de Rillieux-la-Pape et le lycée Icof dans le 5e arrondissement. Ces établissements affichent un taux de réussite de 100% au baccalauréat.

Du côté des lycées professionnels, la Cité scolaire René Pellet de Villeurbanne dans le public et le lycée privé ORT dans le 8e arrondissement obtiennent les premières places.

Rédigé dans Education le 17/03/2021 à 07h45

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
2 Articles aujourd'hui
5555 Articles
Jeudi 23 Septembre 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon