1er avril : les changements à Lyon et dans le Rhône

Chaque début de mois est traditionnellement signe de changements.

Ce 1er avril ne fera pas exception à la règle avec notamment des bonnes nouvelles au niveau des factures. Le prix du gaz va en effet diminuer dès ce jeudi après plusieurs mois de hausse. La baisse sera en moyenne de 4,1% : 1,2% pour le gaz de cuisson, 2,5% pour le double usage cuisson et eau chaude et 4,3% pour le chauffage.

L’autre changement important de ce début de mois concerne la publicité ciblée sur internet désormais mieux encadrée. Des sanctions seront dressées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) pour les éditeurs pisant les internautes sans leur accord.

Si la trêve hivernale devait s’achever en ce 1er avril, elle est finalement prolongée jusqu’au 1er juin. La ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, en avait fait l’annonce au mois de février en raison une nouvelle fois de la crise sanitaire. La trêve concerne également les coupures d’électricité et les factures de chauffage impayées.

A noter également la fin du "coup de pouce" vélo. Il n’est plus possible de demander l’aide financière de 50 euros pour faire réparer son vélo.

Rédigé dans Divers le 01/04/2021 à 07h53

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
1 Articles aujourd'hui
5139 Articles
Vendredi 14 Mai 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon